41e salon international Epoqu’auto

par Guy Baum

Ça y est ! Cette année, avec Viviane, nous avons décidé de faire le voyage vers le salon de Lyon. Belle traversée de la France en passant par la Bourgogne et ses vignobles au couleur automnale.

Arrivée le jeudi sur le coup de 14h.
C’était déjà la cohue vers le parking pour les exposants. Un peu plus tard, nous avons déballé et monté le stand. Nous étions une belle équipe pour le faire (Merci à tous. Et surtout aux dames présentes). Cette année notre stand était garni de 3 beaux CG (la barquette 548 du Guy Chiartano, le B1200M d’André Sirot et le B1200 de Robert Guironnet en version course de côte). De plus, notre ami Guy Granier nous présenta un petit extra, une réplique à l’échelle ¼ d’un cabriolet A1000. Bravo à lui pour la réalisation de cette belle maquette. Cela lui a pris plus de 1500 heures de passion CG.

Vendredi matin à 9h, le salon ouvrait ses portes aux visiteurs enthousiastes à l’idée de trouver la perle rare.
Le choix était bien présent surtout côté miniature. Cette année les marques à l’honneur étaient Citroën pour les 100 ans de la marque, Delage, Maserati et les motos Gnome et Rhône, Autodiva (auto de course Crosslé), Berliet et les youngtimers des année 80 à 90.

Samedi fut une énorme journée avec presque de la bousculade dans les allées du salon.

Dimanche, encore du monde, dans les 4 grands halls, avec une superficie totale de 66 000 m², ses 700 exposants, les 70 000 visiteurs ne se sont pas ennuyés et ont pu croiser des pilotes chevronnés comme Thierry Boutsen, Jean-Claude Andruet, Cyril Neveu, Bruno Saby, Bob Neyret, Jean Vinatier, Pierre Lartigue, etc.

Pendant les 3 jours de salon, notre stand a connu un bon succès. Beaucoup de membres nous ont rendu visite. Chaque jour vers 13h, Christiane et son équipe (bien rodée), nous ont préparé un repas des plus festif. Ambiance garantie tout le week-end.

Hélas, sur le coup de 18h, la fête était finie. Démontage et rangement ordonnés dans les 3 fourgons prévus à cet effet. En 2 heures, tout était terminé grâce à une équipe du club des plus dynamique. Bravo et merci à tous. Et rendez-vous au 33ème salon Champenois à Reims les 7 et 8 mars 2020.