4e Salon RétroCourse
France
Alors que la saison 2014 entre dans l’époque des Finales, il est temps de penser à la grande fête de fin d’année qui rassemblera, tout comme les années précédentes, tous les acteurs de la course : pilotes, organisateurs, préparateurs, équipementiers, marchands de voitures, prestataires divers, etc.
Sur les 5000m2 de l’exposition, on pourra découvrir un beau panorama des autos mythiques qui ont fait l’histoire de la course, en rallye, course de côte et sur circuit. Quelques belles surprises sont en cours de préparation, comme une exposition dédiée à la Lancia Delta Intégrale et à ses pilotes. A l’honneur également cette année : la course de côte avec une large déclinaison des autos qui ont écrit son Histoire, des petites berlines sur-vitaminées aux prototypes et monoplaces. Et naturellement, les autos du « Groupe B », les reines du rallye si souvent à l’honneur dans les pages du magazine, seront encore présentes, notamment la Peugeot 205 T16.
Grande nouveauté : pour répondre à la demande insistante des passionnées de Baquet Magazine, le deuxième titre de l’organisateur du salon, un espace d’exposition sera réservé à quelques-unes des plus belles autos de course modernes.
Parmi les animations, la présence de nombreux pilotes de notoriété avec des séances de dédicace, mais aussi :
- – un stage de navigation proposé par Patrick Zaniroli (dimanche 30 novembre)
- – une randonnée touristique dans les paysages du Beaujolais, en empruntant quelques spéciales mythiques, proposée par l’ASA Beaujolais (le samedi 29 novembre)
- – de nombreuses remises de prix de différents trophées, dont le Trophée de l’Amicale des Montagnards, le THRF (Trophée Historique des Régions de France) et bien sûr la Rétro Cup.
Par ailleurs, un espace (en extérieur) rassemblera des autos de course à vendre, de même que des pièces.