Alors que la saison 2014 entre dans l’époque des Finales, il est temps de penser à la grande fête de fin d’année qui rassemblera, tout comme les années précédentes, tous les acteurs de la course : pilotes, organisateurs, préparateurs, équipementiers, marchands de voitures, prestataires divers, etc.
Sur les 5000m2 de l’exposition, on pourra découvrir un beau panorama des autos mythiques qui ont fait l’histoire de la course, en rallye, course de côte et sur circuit. Quelques belles surprises sont en cours de préparation, comme une exposition dédiée à la Lancia Delta Intégrale et à ses pilotes. A l’honneur également cette année : la course de côte avec une large déclinaison des autos qui ont écrit son Histoire, des petites berlines sur-vitaminées aux prototypes et monoplaces. Et naturellement, les autos du « Groupe B », les reines du rallye si souvent à l’honneur dans les pages du magazine, seront encore présentes, notamment la Peugeot 205 T16.
Grande nouveauté : pour répondre à la demande insistante des passionnées de Baquet Magazine, le deuxième titre de l’organisateur du salon, un espace d’exposition sera réservé à quelques-unes des plus belles autos de course modernes.
Parmi les animations, la présence de nombreux pilotes de notoriété avec des séances de dédicace, mais aussi :
- – un stage de navigation proposé par Patrick Zaniroli (dimanche 30 novembre)
- – une randonnée touristique dans les paysages du Beaujolais, en empruntant quelques spéciales mythiques, proposée par l’ASA Beaujolais (le samedi 29 novembre)
- – de nombreuses remises de prix de différents trophées, dont le Trophée de l’Amicale des Montagnards, le THRF (Trophée Historique des Régions de France) et bien sûr la Rétro Cup.
Par ailleurs, un espace (en extérieur) rassemblera des autos de course à vendre, de même que des pièces.
Ajaccio, Orasi, Porto-Vecchio, Zonza, Bonifacio, Zicavo, Bocognano… Vous découvrirez les merveilles de la Corse du Sud avec une formule 5 jours, avec (à l’Hôtel Costa Salina) ou sans hébergement (libre à vous de vous loger).
Pour les irréductibles qui ne veulent pas quitter la Corse tout de suite, nous vous proposons la formule 8 jours.
Les inscriptions sont à faire au plus tôt car il nous faut procéder aux réservations pour la traversée en bateau fin Septembre de cette année.
Voir le Programme >
Télécharger la fiche d’inscription : formule 5 jours ou formule 8 jours.
50 ans, 50 voitures.
Ce rallye n’est pas exclusivement réservé aux membres de ACCG mais est ouvert à toute personne ayant et participant avec un CG, une SIMCA (coupés 1000 et 1200S, Rallye tous types), Matra, DB, CD, ALPINE A106, GT4, celles construites chez Chappe et Gessalin et autres voitures également construites par Chappe et Gessalin.
Nous aurons l’honneur d’avoir lors de cette manifestation le tout premier CG, un spider type A 1000 N° 1001, qui a été présenté au 53ème salon de l’Auto au Grand Palais à Paris en Octobre 1966.
Nous serons basés à l’Hôtel Restaurant Le Noirlac *** à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. Nous avons choisi un site central et facile d’accès afin qu’un maximum d’adhérents puisse participer à cette importante manifestation.
Ce sera un moment à ne pas manquer car Joyce VIAL (CHAPPE) et Jean GESSALIN nous ont confirmé leur présence respective à cette occasion.
Le pays Sancerrois avec ses vignobles et le Pays de Tronçais (abbaye de Norliac, village médiéval fortifié de Hérisson) nous attendent.
La prise en charge se fera du Samedi matin au Dimanche après-midi sachant naturellement que nous pourrons arriver le Vendredi en fin de journée et repartir le Lundi matin.
Attention : Les réservations doivent nous parvenir au plus tard le 1er Août 2016
Programme du rallye du 50ème anniversaire >
Télécharger la Fiche d’inscription >
Cette année encore, Amateurs Club CG sera présent sur le salon Epoqu’Auto de Lyon.
Pour continuer de fêter dignement le Cinquantenaire de la création de la marque CG, exceptionnellement cette année, nous avons fait l’effort de prendre un stand de 126m2 au lieu de 54m2 l’an dernier.
Nous serons situés
HALL 5, EMPLACEMENT T 74
Nous y présenterons un CG MC sur un plateau tournant électromécanique, un coupé C 1300 découvrable sur une rampe inclinée, un cabriolet hard-top découvert ainsi qu’un Spider 548 sous une arche d’arrivée de rallye.
Le parachèvement du stand se fera avec des vitrines, la présentation d’un châssis neuf, de banderoles, posters, panneaux photos, un poste TV diffusant, réalisées par nos membres, les photos (ainsi que quelques vidéos) de nos 2 manifestions 2016 qu’ont été la 6ème Rencontre en Corse du Sud du mois de Juin et le Rallye du Cinquantenaire des 17 et 18 Septembre derniers…
Vous pouvez ainsi vous rendre compte de tous les efforts que nous consentons pour un rayonnement maximum et la réussite de notre club.