Alors que la saison 2014 entre dans l’époque des Finales, il est temps de penser à la grande fête de fin d’année qui rassemblera, tout comme les années précédentes, tous les acteurs de la course : pilotes, organisateurs, préparateurs, équipementiers, marchands de voitures, prestataires divers, etc.
Sur les 5000m2 de l’exposition, on pourra découvrir un beau panorama des autos mythiques qui ont fait l’histoire de la course, en rallye, course de côte et sur circuit. Quelques belles surprises sont en cours de préparation, comme une exposition dédiée à la Lancia Delta Intégrale et à ses pilotes. A l’honneur également cette année : la course de côte avec une large déclinaison des autos qui ont écrit son Histoire, des petites berlines sur-vitaminées aux prototypes et monoplaces. Et naturellement, les autos du « Groupe B », les reines du rallye si souvent à l’honneur dans les pages du magazine, seront encore présentes, notamment la Peugeot 205 T16.
Grande nouveauté : pour répondre à la demande insistante des passionnées de Baquet Magazine, le deuxième titre de l’organisateur du salon, un espace d’exposition sera réservé à quelques-unes des plus belles autos de course modernes.
Parmi les animations, la présence de nombreux pilotes de notoriété avec des séances de dédicace, mais aussi :
- – un stage de navigation proposé par Patrick Zaniroli (dimanche 30 novembre)
- – une randonnée touristique dans les paysages du Beaujolais, en empruntant quelques spéciales mythiques, proposée par l’ASA Beaujolais (le samedi 29 novembre)
- – de nombreuses remises de prix de différents trophées, dont le Trophée de l’Amicale des Montagnards, le THRF (Trophée Historique des Régions de France) et bien sûr la Rétro Cup.
Par ailleurs, un espace (en extérieur) rassemblera des autos de course à vendre, de même que des pièces.
Cette année encore, Amateurs Club CG sera présent sur le salon Epoqu’Auto de Lyon.
Pour continuer de fêter dignement le Cinquantenaire de la création de la marque CG, exceptionnellement cette année, nous avons fait l’effort de prendre un stand de 126m2 au lieu de 54m2 l’an dernier.
Nous serons situés
HALL 5, EMPLACEMENT T 74
Nous y présenterons un CG MC sur un plateau tournant électromécanique, un coupé C 1300 découvrable sur une rampe inclinée, un cabriolet hard-top découvert ainsi qu’un Spider 548 sous une arche d’arrivée de rallye.
Le parachèvement du stand se fera avec des vitrines, la présentation d’un châssis neuf, de banderoles, posters, panneaux photos, un poste TV diffusant, réalisées par nos membres, les photos (ainsi que quelques vidéos) de nos 2 manifestions 2016 qu’ont été la 6ème Rencontre en Corse du Sud du mois de Juin et le Rallye du Cinquantenaire des 17 et 18 Septembre derniers…
Vous pouvez ainsi vous rendre compte de tous les efforts que nous consentons pour un rayonnement maximum et la réussite de notre club.
Voici le programme détaillé de cette dixième édition des Classic Days :
- 10 ans, 10 voitures, 10 histoires : Renault F1 RS 01 – 1977, Auto Union Type A Grand Prix – 1934, « Taxi de la Marne », Renault Type AG1 – 1913, Alpine-Renault A110 1600 S Groupe 4 Usine – 1971, Chevrolet Camaro SS convertible – 1969, Simca Gordini Type 8 – 1939, Char M4 Sherman – 1942, Talbot Lago T-26 C – 1948, Théodore Schneider Le Mans 1.100 cm3 – 1927, Moynet Simca LM 75 – 1975
- 40 ans de Renault en Formule 1 : 11 voitures légendaires ayant marqué l’histoire de Renault en Formule 1 seront exposées pendant tout le week‐end
- 50 ans de Chevrolet Camaro : avec la présence du Chevrolet Camaro Members Club de France et plus d’une centaine de modèles.
- 1 anniversaire, 2 jours, 5 légendes : Jean-Claude Andruet, Jean-Pierre Jabouille, Jacques Laffite, Henri Pescarolo, Alain Serpaggi
- Village ancêtres et vétérans
- Soirée des 10 ans (centre expo de Nevers)
- Rétrospective des affiches
- Parade en ville