5ème Rencontre en Belgique ou « La vie de château »
A l’initiative de nos amis et adhérents Belges, Viviane et Guy BAUM, la région de la province de LIÈGE, et tout particulièrement le Château de Harzé étaient notre point de rassemblement et d’hébergement durant tout ce 2ème week-end de Juin 2015.
19 équipages étaient présents, les plus courageux venant tout de même de Provence et ils n’étaient pas des moindres.
HO ! Bière bienfaitrice, que ne nous ferais tu pas faire ?
Le Jeudi, en fin d’après midi, au Château de Harzé, c’était déjà la fête, presque tous les participants étant déjà présents.
Vendredi 12 Juin
Mise en jambes pour le week-end avec une balade de 70km jusque DURBUY visite libre de 2 heures de « la plus petite ville du monde » suivie de l’ascension (avec nos voitures) pour un point de vue panoramique sur celle-ci.
Retour au Château de Harzé pour un apéritif suivi du dîner.
Samedi 13 Juin
La plus grande journée du week-end avec, pour commencer (départ à 8h00 précise), la visite des Grottes de REMOUCHANS.
Vers 10h00, départ vers COO pour une ballade en télésiège et visite du site de la cascade de COO.
Nous étions ensuite attendus à VIELSALM, pour le déjeuner au Contes Salme.
L’après midi fut consacrée, outre le déplacement, à la visite de la brasserie D’ACHOUFFE avec, en point d’orgue, une sérieuse dégustation des différents « crus ».
Fin d’après midi, retour sur HARZÉ pour, en premier lieu, l’assemblée générale du club avec apéritif au champagne puis « dîner festif avec animations par le groupe « Mr PICK ».
Dimanche 14 Juin
Balade de 20km pour nous rendre à SPA où un guide touristique et conteur d’histoires en Ardennes nous fit découvrir la ville et en second lieu, après un peu de route en campagne, le Circuit de Francorchamps.
Hélas, nous n’avons pu que le visiter partiellement mais pas y rouler mais c’était déjà cela.
Notre dernier bout de route de la matinée nous amena à l’Abbaye de STAVELOT où, après le déjeuner dans ses caves voûtées, nous avons visité le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps.
Après le départ de certains participants, les routes des belles vallées ardennaises nous ramenèrent au Château de Harzé.
Là, la dislocation fut consommée mais quelques irréductibles firent encore durer le plaisir jusqu’au Lundi matin.