Les trophées CGsport 2014

logo_newsclassicracingNews Classic Racing
Publié le 5 janvier
Créé par Didier Malga en 2012,avec la bénédiction de Jean Gessalin, CGsport remet cette année ses premiers trophées. Se voulant le groupe compétition de ’’Automobiles CG’’, CGsport a pour but de suivre et de valoriser les résultats des pilotes CG en activité, mais aussi de maintenir le lien avec l’histoire sportive de la marque . Et quelle histoire !! Les statistiques du championnat de France des rallyes s’en souviennent encore !!Aujourd’hui, ’’Automobiles CG’’ est présente dans toutes les disciplines du sport automobile français : ’’Montagne’’, ’’Circuit’’ et ’’Rallye’’. Les trophées 2014 récompensent donc ces 3 séries, ainsi que les catégories ’’Féminine’’, ’’ Montagne VHC’’ et ’’Légende’’.

Les lauréats 2014 sont :

Catégorie ’’Montagne’’ : Yannick POINSIGNON

JPEG - 32.4 koAux commandes de son coupé CG Turbo préparé par le Team familial Poinsignon, Yannick a dominé de la tête et des épaules les 8 épreuves du Championnat de France de la Montagne : avec 4 victoires et 2 secondes places en ’’voitures fermées’’ et 8 victoires sur 8 en groupe F , il a ’’mis le feu’’ à ces tracés !!! Sans marquer de point, il est bien le vainqueur moral de la saison 2014 .

Catégorie ’’VHC Montagne’’ : Marc POIX

JPEG - 69.1 koAprès une longue interruption consacrée à la restauration complète de sa voiture, Marc Poix a effectué un retour gagnant à la compétition en 2014.

Engagé en ’’groupe 5 / Montagne VHC ’’ et malgré quelques petits ennuis mécaniques, le lyonnais termine vice-champion de son groupe, se ’’cassant juste les dents’’ sur la Porsche 935 de l’inoxydable champion d’Europe Jean-Marie Almeras !!!

Catégorie ’’Féminine’’ : Anne-Valérie BONNEL

JPEG - 34.7 koPilote attitrée du célèbre coupé C1300 jaune de la famille Chappe depuis 2010, Anne-Valérie Bonnel a accumulé les podiums en rallyes féminins de régularité, relançant ainsi la visibilité de la marque dans les médias nationaux.

Des parrains prestigieux ont couvé du regard ses participations ( Jean Gessalin, Nathanael Berthon, Albert Uderzo,Véronique de Villèle et Guerlain Chicherit ).

Catégorie ’’Circuit’’ : Jean-Pierre DESTOMBES

JPEG - 169.1 koLorsque ce nordiste se lance dans l’aventure du circuit, il choisit le ’’Trophée Maxi 1000’’ . Recherchant une monture originale, le choix du coupé CG s’est imposé à lui.

Après une première saison de découverte des tracés et de rodage de son auto, 2014 l’a vu rentrer régulièrement dans le Top 10 de la discipline !
Jean-Pierre Destombes porte aujourd’hui l’image d’ ’’Automobiles CG’’ sur les pistes .

Catégorie ’’ Rallye’’ : Michel FARAUT

JPEG - 82.5 koCe passionné , grand amoureux d’ ’’Automobiles CG’’ a restauré 2 des modèles les plus mythiques de la marque : un proto 548 et le légendaire MC. Certains les collectionnent, lui court avec !!!

Ses participations au Tour de Corse Historique ont été particulièrement remarquées.

Catégorie ’’Légende’’ : Bernard FIORENTINO

Jean Gessalin, Didier Malga, Bernard Fiorentino
Jean Gessalin, Didier Malga, Bernard Fiorentino

Fiofio, comme l’appelle Jean Gessalin, c’est ’’The Pilot’’ d’ ’’Automobiles CG’’. Assisté par ses fidèles lieutenants Philippe Renaudat et Michel Saliba, le pilote officiel CG a dominé toute la concurrence du début des années 70 .

’’ Si Alpine ne réagit pas, nous allons perdre tous les week end !’’ ( Bernard Darniche )

Celui qui reste la légende vivante de la marque ( il détient toujours le record de la Ronde Cévenole …) a eu l’occasion de tester sa popularité durant l’édition 2012 du Tour de Corse Historique qu’il a couru sur le proto 548 de Michel Faraut, 40 ans après son podium de 1972.