Rallye du Cinquantenaire de la marque CG : record battu ! – Amateurs Club CG

Rallye du Cinquantenaire de la marque CG : record battu !

News Classic Racing | Publié le 23 septembre

De mémoire d’hommes, on n’avait jamais vu autant de CG réunis…

Organisé de main de maître par le club « Amateurs Club CG » au centre géographique de la France, le grand rassemblement du Cinquantenaire ces 17/18 septembre a dépassé toutes les espérances.
Avec 51 équipages à l’appel, aux commandes de voitures dans un état « concours » pour la plupart, le spectacle était au rendez-vous ! Seule la météo a fait faux bon… Mais ne dit-on pas  » Anniversaire pluvieux, anniversaire heureux !!  »

La soirée de gala de samedi mérite d’être soulignée pour son ambiance au top de la convivialité et de l’enthousiasme mais aussi pour l’excellent repas servi ayant lui aussi apporté toute satisfaction ! Que dire de l’orchestre de jazz sauf à le féliciter pour l’ambiance durant le dîner et le rythme après !!!

Les discussions animées, dans le meilleur état d’esprit, autour des avantages comparés de telles ou telles préparations n’ont eu d’égales que les questions pleines de gourmandises à propos du projet de relance de la production !!
La famille était là, bien présente ! La famille des passionnés des Automobiles CG bien sûr… mais aussi la famille des constructeurs !

Gérard et Joyce Chappe, enfants de Louis et Albert
Gérard et Joyce Chappe, enfants de Louis et Albert

Joyce Chappe, fille de Albert, et Gérard, fils de Louis Chappe, ont tenu à faire part de leur plaisir à être présents, et de leur émotion à partager ce grand moment. Jean Gessalin, retenu par un petit souci de santé sans gravité, et représenté par Didier Malga, avait tenu à témoigner de sa satisfaction à travers un texte lu à l’assistance par le président du club.

Après une nuit réparatrice, les magnifiques vielles pierres de l’abbaye de Noirlac accueillaient l’imposant convoi qui devait ensuite traverser la très renommée forêt de Tronçais pour rejoindre une sympathique Ferme-auberge où un dernier repas enjoué sera pris en commun.

Une ultime animation pour les plus proches et le trajet du retour pour les plus éloignés occupera l’après-midi. Il est à noter que les quatre coins de France avaient fournis des participants, de même que la Suisse et la Belgique !!! La variété des modèles présentés a été appréciée par tous, un nombre important de cabriolets, le modèle le plus rare, provoquant de nombreuses réactions admiratives. Quelques modelés types « compétition » formant la cerise sur le gâteau…

Après l’ouverture de cette année exceptionnelle, en février dernier, sur le stand Retromobile, à l’initiative de l’Amicale CG, ce rassemblement de la rentrée restera un temps fort ! Mais le programme  » 50ème Anniversaire  » n’est pas terminé pour autant ; vous pourrez encore retrouver ces magnifiques autos à Lyon (salon Epoqu’Auto) et à Villefranche-sur-Saône (salon RétroCourse). Deux belles occasions pour conclure cette formidable année, qui a déjà tenu toutes ses promesses…

Didier MALGA / News Classic Racing