Victoire de la CG de MALGA-BONNEL au Rallye des 10000 virages en Corse !

Encore un article sur la victoire de Didier Malga au Rallye des 10.000 virages.

Publié le 19/11/2015 par Christian COLINET sur Autonews Infos

Tour de Corse – Jamais 2 sans 3 !!!!

Inutile bien sur de présenter ce monument mondial des rallyes asphalté, justement réintégré cette année dans le giron du WRC !! Il en va de même pour la version « Historique ». La magnifique épreuve crée et managée de main de maître par Yves Loubet et José Andreani, se déroulant dans la foulée sur l’Île de beauté !

Il y avait finalement encore de la place pour une troisième version du « Tour de Corse »… C’est sous le label de la FFSA que s’est donc déroulé le  « Tour de Corse 10000 virages » !

Pour l’équipe CGSports, le groupe compétition d’ « Automobiles CG », le choix entre une participation au Tour de Corse Historique ou aux « 10000 virages  » n’a cependant pas été facile a prendre ! La prime a donc été donné à la nouveauté !

Après une liaison depuis Bastia, le coupé CG C13000S aux mains de Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel a donc relié Ajaccio via Calvi, pour rejoindre le parc fermé du Tour de Corse et son ambiance, le premier octobre dernier ! Au passage, le maire adjoint de Calvi, Didier Bicchieray annonce offrir un séjour hôtelier dans sa ville, au futur vainqueur de l’épreuve… Motivant ! Une attention appréciée, bien que peu d’équipages osent à cet instant, rêver d’en profiter !

Le grand bain sera pour le lendemain au départ d’Ajaccio !

Première spéciale sous le déluge !

L’île est presque sinistrée par des trombes d’eau provoquant des glissements de terrain… Sur la route, ce sera « Beyrouth » !!  Précisons que les concurrents du « 10000 virages  » partent après le peloton des différentes catégories du WRC, y compris « junior  » et le rallye national, soit… 130 autos devant. La berlinette Cantalienne étant précisons-le, dotée du numéro 59. Ce sont donc 188 véhicules qui vont, non pas balayer le tracé… mais l’envahir de boue et de pierres devant elle !!!

Une première alerte « chaude » se déclare, un kilomètre après le départ… Dans une courbe à gauche en montée,  le CG décroche de l’arrière sur la boue liquide et part en « tête à queue »… Les dieux étant avec l’équipe CGSport, l’intérieur du virage est libre… Plat  ! Sans fossé, ni obstacle hormis deux ou trois spectateurs s’étant vite mis à l’abri !

Gardant son accélération, l’auto va donc terminer sa boucle dans le gazon Corse et… rattraper le goudron dans le bon sens­ ! Ambiance dans l’habitacle… Ça commence très fort… Précisons qu’en Régularité, les trajectoires ne sont pas les mêmes qu’en Vitesse. Donc pour rester sur du propre et sur la route , il a fallut modifier tout cela !!!

Avec les corrections indispensables à effectuer dans les calculs… pour ne pas s’éloigner de la moyenne idéale.

Pas facile la Régularité Sportive…